Document de référence 2013

Logo TOTAL

Amériques

En Amérique latine et dans les Caraïbes, TOTAL est directement présent dans une vingtaine de pays et indirectement (au travers de distributeurs) dans une dizaine d’autres pays sur les marchés de produits de spécialités – lubrifiants et fluides spéciaux – ainsi que pour les carburants (réseau de stations-service, commerce de gros, aviation). Dans les Caraïbes, le Groupe dispose d’une position significative(1) dans la distribution de carburants.

Aux États-Unis et au Canada, TOTAL commercialise principalement des produits de spécialités, notamment des lubrifiants, des carburants pour l’aviation et des fluides spéciaux. Pour se renforcer dans cette dernière activité, le Groupe s’est engagé dans le projet de construction d’une usine de production de fluides spéciaux près de Houston (Texas) qui devrait être opérationnelle début 2015.

Sur l’ensemble des Amériques, TOTAL opère un nombre significatif d’unités industrielles (fabrication de lubrifiants, stockage et condition - nement de GPL) et détient une participation de 50% dans la SARA (Société anonyme de la raffinerie des Antilles) en Martinique.

 

(1) Présence dans plusieurs îles des Caraïbes, dont Porto Rico, Jamaïque, Haïti, Martinique et Guadeloupe.