Lancement de TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération

Ces carburants protègent durablement les moteurs pour les rendre plus économiques, plus propres et plus performants.

Des produits écoperformants...
Dans un contexte de lutte contre le changement climatique, nos équipes de R&D ont développé une nouvelle génération de carburants Excellium (essence et diesel). Cette gamme répond aux exigences des nouveaux véhicules et améliore également les performances des technologies plus anciennes.

...qui favorisent la mobilité durable...
La nouvelle formulation permet de nettoyer et maintenir propres les pièces importantes des moteurs (injecteurs et soupapes d’admission). L’intégration de molécules spécifiques diminue aussi les frictions entre les pièces métalliques et donc l’usure du moteur. L’association des technologies détergentes et réductrices de frottement permet d’éliminer les dépôts, de réduire la consommation de carburant et d’améliorer le fonctionnement du moteur tout au long de sa vie. Cette nouvelle génération de carburants participe ainsi à la réduction des émissions polluantes et des émissions de CO2.

...et sont de plus en plus largement distribués. La gamme de carburants Excellium sera accessible dans les principaux pays européens mais aussi dans les régions Afrique Moyen-Orient (Turquie, Afrique du Sud, Botswana, Lesotho, Namibie, Swaziland) et Asie Pacifique (Cambodge, Fidji, Nouvelle Calédonie, Philippines).

Repères

  • Environ 85 % des GES issus du pétrole et du gaz sont émis lors de la phase d’usage.
  • Aider nos clients, particuliers et professionnels, à consommer mieux et moins constitue donc un axe majeur de notre programme Total Ecosolutions de développement de produits et services. 

Pour en savoir plus :

Total.com, Société & Environnement > Rubrique Environnement > Nos solutions éco-performantes